S-Airsoft votre avis nous interesse

Airsoft

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

regles de puissances

AuteurMessage
kiff
Président Directeur Général
Président Directeur Général

MessageSujet: regles de puissances   28/1/2016, 18:30

petites informations!
Je viens d'avoir un retour sur la partie du dimanche 23 janvier et cela m'oblige à rappeler les règles imposées dans notre association:
AEG 350 fps maxi
BOLT 450 fps maxi
ANTINSNIP 400 fps maxi et interdit en cqb
Il se trouve qu'un de nos joueurs utilisant un bouclier fabriqué en polycarbonate s'est vu avoir des impacts très marqué voir même avoir l'empreinte de la bille incrustée dans celui-ci!
J'ai donc procédé à un test avec un snip à 420 fps à une distance de 50 cm sur ce bouclier et résultat= aucune marque ni fissure ni zone endommagée!
Tout cela pour dire qu'il y a encore des personnes jouant très largement au dessus des puissances règlementaire!
Autre rappel nos lunettes de protections sont aussi fabriquée avec ce même matériaux , je vous laisse imaginer ce que cela aurait procurer comme dommages au vue des impacts du bouclier!
A partir de maintenant je conseil très vivement et très rapidement de vous remettre dans les clous concernant vos puissances de répliques!
Je procéderais personnellement à des contrôles avant et en cour de partie , les systèmes HPA seront vérouillés!
Si lors d'un contrôle il s'avère que certains ne jouent pas le jeu soit la personne ne continuera pas la partie soit cette personne se verra exclure de toutes les parties!
Je transmettrais des photos du bouclier très prochainement que chacun puisse se rendre compte du problème!
C'était mon coup de gueule afin d'éviter un accident grave !
Merci de votre compréhension et de votre bon sens des responsabilités!!

- 2 bons soldats et un vrai pétard
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: regles de puissances   28/1/2016, 22:07

Merci.
Meteorpassion
Acro du Forum
Acro du Forum

MessageSujet: Re: regles de puissances   28/1/2016, 23:14

Dimanche chroni pour tous   Exclamation
Aucune réplique en jeu sans passage chroni, pensez à les régler avant, et ainsi éviter de venir pour rien...

(J'ai bien une idée de scénario pour ceux qui ne pourraient pas jouer  albino    )
snoop
Grand Chef

MessageSujet: Re: regles de puissances   29/1/2016, 19:05

J'apporte quelques précisions sur le sujet, j'ai effectivement utilisé un bouclier ce dimanche 23 et heureusement, suite à la partie, j'ai relevé 15 impacts sur ce dernier, ce que j'appelle impact c'est un éclatement du vinyle de protection arrière (celui qui protège l'impression numérique).

Tout au départ des boucliers, j'ai fait des tests de tir sur plusieurs distance et plusieurs matières, la première matière et celle que je recommande c'est du PETG en épaisseur 5 ou 6mm, cette matière est utilisé principalement pour réaliser des protecteurs industriels,Vitrages de sécurité, Mobilier urbain (anti-vandalisme), Boucliers de protection (anti-émeutes) source internet ERIKS fabriquant de matière plastique. La résistance à la traction du PETG jusqu’à la rupture ISO 527 MPa 26 (pour les fans de technique).
Le seul test que je n'ai pas effectué c'était avec l'impression numérique et le vinyle de protection.

Le bouclier que j'ai utilisé était en polycarbonate de 4mm d'épaisseur, la même matière que les lunettes de protection (le PETG à une haute résistance à l’impact, proche de celle du Polycarbonate, toujours la même source) c'est pour cela que je me suis permis de réaliser ce bouclier.

J'ai refait des tests de tir chez moi avec un kriss vector de chez Airsoft and co et une bonne température à une distance de 3 mètres en rafale de 2 billes, résultat aucun impact sur le bouclier, juste la marque de la bille qui s'enlève au doigt.

Mes boucliers restent à la disposition de tous ceux qui veulent faire des essais, et je peut vous fournir autant de bout de matière que vous voulez pour des tests. Les 2 qui sont en expo chez olivier sont en PETG de 5mm, faites vous plaisir dessus ils sont la pour ça.
Je peut fournir aussi les caractéristiques des matières.

Aujourd'hui je peut affirmer que:

1- les deux matières que j'utilise pour les boucliers résiste parfaitement aux impacts de billes des AEG et bolt dans la légalité de puissance.

2 - lors de la partie du 23, certains n'étaient pas dans les règles de puissance ça j'en suis sur.

3- les éclats sont dû à la déformation de la matière trop importante dû à l'impact de la bille.

En conclusion:
Vous pouvez êtres tranquille, vos yeux sont bien protégés si vous porter vos lunettes.

Ceci est un GROS rappel sur la sécurité de TOUS, vous pouvez fracassez mes boucliers... je peux les remplacer, mais on ne peut pas remplacer vos yeux, dents et autres parties de votre anatomie.

Donc on ne joue pas avec la sécurité des joueurs et surtout respecter les puissances de toutes vos répliques merci.
Apo
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: regles de puissances   2/2/2016, 15:31

Une petite remarque aussi concernant cette partie du 23.
J'ai eu l'occasion d'entendre siffler 2-3 billes quand elles sont passées à coté de mes oreilles. Je n'ai pas une grande expérience mais je n'avais jamais entendu ça!!!
De plus, j'ai pris une rafale dans la main, même si il ne faisait pas très chaud et que ça pique un peu plus, je ne me souviens pas avoir eu mal comme ça....
à bon entendeur
**CoOl**
Tribun du forum
Tribun du forum

MessageSujet: Re: regles de puissances   2/2/2016, 18:44

Tout est dit . +1

Meteorpassion
Acro du Forum
Acro du Forum

MessageSujet: Re: regles de puissances   2/2/2016, 20:07

Il y aura une vérification systématique en cas de doute et sur tous les HPAs, voir comment bloquer les vannes de réglage lors des parties
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regles de puissances   

regles de puissances
Page 1 sur 1